Découvrez toutes nos destinations
Voir toutRevivez l’avant-dernière étape du Tour de France 2024 avec comme objectif : 1 jour = 1 col !
Profitez d’un cadre idyllique et soyez accompagné d’un guide professionnel privé ainsi que d’une voiture suiveuse pendant 4 jours.
Vous serez dans la peau d’un cycliste professionnel. Le matin, vous roulerez et les après-midis seront libres pour visiter et vous reposer.
Départ de Nice tôt le matin pour débuter votre circuit à vélo par Touët de l’Escarène, charmant village médiéval situé sur la route du col de Braus, dans l’arrière-pays mentonnais.
Vous effectuerez la montée du col de Braus qui est perché à 1 002 m d’altitude.
Vous redescendez sur Sospel, où vous pourrez déjeuner dans cette cité historique au cœur de la verdoyante vallée de la Bévéra, à la porte sud du Parc national du Mercantour.
Votre après-midi sera libre, afin que vous puissiez vous reposer et visiter les charmants villages aux alentours.
Nuit à votre hébergement, région de Sospel.
Pour cette nouvelle étape, vous quitterez Sospel tôt le matin par Moulinet pour monter le Col de Turini en vélo.
Le Col est situé à 1604 m d’altitude dans l’arrière-pays niçois. Il est célèbre dans le monde du rallye automobile puisqu’il est souvent emprunté par le rallye Monte-Carlo.
Votre déjeuner à Bollène-Vésubie, un ancien village perché en montagne sur un promontoire offrant une vue sur la vallée de La Vésubie, à l’entrée de la forêt de Turini, la vallée des Merveilles et le parc national du Mercantour.
Fin de journée libre.
Nuit à votre hébergement, région de Bollène-Vésubie.
Vous partirez tôt de Bollène-Vésubie pour le Col de Colmiane.
Vous passerez par Roquebillière, Saint-Martin-Vésubie et Valdeblore. Ces villes sont situées dans le parc national du Mercantour, une région montagneuse connue pour sa beauté naturelle, ses sentiers de randonnée, et ses activités de plein air.
Lors de votre descente du Col de la Colmiane, vous vous arrêterez dans la ville de Saint-Sauveur-Sur-Tinée pour déjeuner.
Vous disposerez de votre après-midi pour faire ce qu’il vous plaît et visiter la vallée à votre rythme.
Nuit à votre hébergement, région de Saint-Sauveur-Sur-Tinée.
Pour votre dernière journée, nous vous proposons de partir tôt le matin de Saint-Sauveur-Sur-Tinée afin de vous rendre au Col de la Couillole en passant par le village de Beuil.
Votre circuit à vélo prendra fin à Valberg, où un pot de fin de matinée et une remise de cadeaux souvenirs vous attendront.
Après votre déjeuner, votre chauffeur vous conduira à Nice.
Nuit à votre hébergement.