Découvrez toutes nos destinations
Voir toutDestinations
Afrique
Afrique du Nord et Moyen-Orient
Amérique du Nord
Amérique Latine
Europe du Nord
Europe du Sud
Les Îles
Découvrez toutes nos destinations
Voir toutInspirations
Découvrir toutes nos inspirations
Voir toutNice & sa région
Découverte et Patrimoine
Insolite et Éco-responsable
Saveurs et Terroirs
Nature et Sensations
Découvrez toutes nos activités
Voir toutContact & Agence
08 juillet 2024
La région a été désignée comme « terre de jeux 2024 », car en dehors de l'Île-de-France, elle accueillera le plus grand nombre d'épreuves des Jeux Olympiques...
La région a été désignée comme « terre de jeux 2024 », car en dehors de l’Île-de-France, elle accueillera le plus grand nombre d’épreuves des Jeux Olympiques.
Parmi les événements prévus, vous retrouverez du football à Nice et à Marseille, des compétitions de voile, à la Marina du Roucas-Blanc, rénovée et agrandie spécifiquement pour accueillir 330 athlètes pendant les 12 jours de compétition.S’y dérouleront les épreuves de planche à voile, Kitesurf, le Skiff, les dériveurs et les multicoques, entre autres.
De plus, les Jeux Olympiques d’hiver 2030 se dérouleront très certainement entre la région Auvergne – Rhône – Alpes et Sud. Nice accueillera les compétitions de hockey sur glace. Pour cela, la ville prévoit la construction d’une nouvelle patinoire près de l’Allianz, qui remplacera le complexe Jean Bouin, ainsi que la création d’un petit village pour les athlètes dans la plaine du Var. Cette initiative implique également la construction de nouveaux logements, potentiellement destinés aux étudiants.
Cela démontre une réelle volonté de la part de la région et de Nice de s’engager pleinement dans l’organisation des JO, justifiant ainsi leur titre de « terre de jeux ». La décision sera annoncée fin d’été 2024.
Si vous souhaitez organiser votre séjour sur la côte d’azur , contactez nous